Livre d'Or

 

Ecris ici ...

 

 

Un petit mot... Encouragez-nous. Ecrivez dans notre livre d'or virtuel.

Votre texte apparaîtra sur cette page dans quelques jours...

Pour nous écrire, cliquez sur le livre.

 

 

26 septembre 2011

Je me permets de vous écrire ce présent mail afin de remercier tous les personnels de cet établissement.
En effet, j'ai été scolarisé dans ce lycée de 2005 à début 2007 dans la filière électrotechnique.
Mon passage dans cet Etablissement m'a apporté beaucoup de choses et a été décisif pour ma vie professionnelle actuelle même si mon secteur d'activité n'a plus rien avoir avec l'électrotechnique.
Pareillement , je vous remercie pour ce bulletin qui est très complet et je souhaite passer un grand bonjour à nos anciens professeurs , en particulier Monsieur PINLOU, THEPAUX et Monsieur DOUCHY.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Respectueusement.

Emilien MOREAUX ancien élève de la section électrotechnique

 

Mercredi 17 novembre 2010 19:03

Bonjour Claude,
Je viens de recevoir le dernier bulletin de liaison, comment faites-vous ? Il est de mieux en mieux !
Chapeau !
J'espère que tu vas très bien et je te félicite encore pour le travail accompli.

Régis SIPIERE

 

Samedi 6 novembre 2010 19:05

Bonjour Claude,
Le dernier Bulletin de Liaison n° 64 vient de m'arriver.
Bravo et félicitations : c'est jeune, dynamique et bien documenté.
Merci de ton reportage très factuel et même élogieux ...je rougis !
Si tu veux un autre thème qui m'est très cher : la passion de la musique déclinée sous deux aspects : le piano que je pratique assidûment et le lyrique auquel l'assiste à Reims, Paris, Aix ...sans modération !
A bientôt
Bien amicalement,

François HAZART

 

Dimanche 25 octobre 2009 22:21

Bravo Claude,
Ce bulletin est super et j'ai tout lu avec le plus grand intérêt.
Sans aucun doute tu es en train de donner un nouvel élan à l'association.
Je voudrai y apporter ma contribution.
Pour le logo.
Excellent travail des bac pro et c'est ce qu'il faut faire : motiver les élèves à l'assoce; ce sont eux les meilleurs ambassadeurs. Oui, le nouveau logo représente bien l'association
Pour des articles, photos ...
J'ai au moins un sujet : le nouveau tribunal de commerce que je préside. Visite ministérielle du 8 octobre. Photos et articles dans l'union et le Matot Braine et j'ai des photos perso aussi. Es tu intéressé ? Tu me dis. Evidemment ce sujet est connexe avec les chambres de commerce, organisations patronales, les instances territoriales ...
Pour le reste,
Bien engagé dans différentes associations à caractère social comme Aradopa (aide à domicile aux personnes agées), AAEM (enfants victimes), Hopital Américain ...On peut faire quelques chose de général sur "l'engagement". Et, les jeunes le sont.
J'ai aussi une délégation nationale pour "Jeunesse et entreprise" (voir site), Saint Jean est d'ailleurs adhérent à l'assoce que j'avais créée pour Champagne Ardenne dont je reste Pt d'honneur. C'est X Moreno qui est maintenant Pt. L''AG 2008 se passait dans le centre audiovidéo de St Jean avec une émision en direct et du beau monde : recteur .....
Enfin, et pour mon plaisir, ma passion pour la musique est connu. Aux Flâneries et je suis dans le bureau; assidu du Grand Théatre de Reims; une assoce de pianistes senior et surtout un mécénat important pour l'Opéra de Paris (où je suis a moins une fois pas semaine) et les grands festivals nationaux comme Aix, La Roque ....
Entendons nous. Je ne dis cela que pour alimenter la revue. Ce doit donc être fait avec discernement et uniquement dans un intérêt potentiel des amis lecteurs. Tout ceci doit être frappé d'une très grande modestie
A bientôt, Nous pouvons nous rencontrer.
Bien amicalement et félicitations renouvelées.

François HAZART

 

Samedi 17 octobre 2009 08:51

Bonjour Claude,
Merci pour le transfert du mail d'Emmanuel SOL .. je vais lui répondre.
Sache que je suis les évolutions de l'amicale, et que je suis honteux de ne pas avoir répondu en temps et en heure au sondage concernant le logo !!!
j'ai su par JPQ que celui-ci avait été validé ... pour ma part, si j'avais pu influencer, je le trouve pas assez épuré, encore trop compliqué, ... mais je pense qu'il évoluera ... (pour preuve,j'en ai fait un pour ma commune, il en est déjà à sa 5ème version).
Allez, à plus, et bravo pour ce que tu fais.
Au fait, on mange ensemble (les volleyeurs) le mardi 10 novembre au soir, peut-être voudrais-tu te joindre à nous, tu serais le bienvenu, et ça te ferait un reportage pour la gazette de l'AAsjb. ..... (programme joint)
Amitiés, A+

Sylvere CADEL

 

Dimanche 11 octobre 2009 23:23

Bonsoir,
Merci de votre réponse, et d'avoir transmis mon mail à mes 3 anciens profs.
J'ai vu oui que vous étiez le président de l'association.
J'ai été a une époque sur le fameux listing des anciens, que j'ai consulté mais il n'y figure aucuns de mes anciens camarades de classe. J'en ai retrouvé un via facebook que j'ai revu il y a un mois après 20 ans de "trou noir".
Pour ce qui est de l'orientation du lycée j'étais au courant par Mr Poret à qui j'avais adressé un courrier comme je vous l'ai dit il y a quelques années. J'ai d'ailleurs visité SJBS il y a un an ou deux au cours d'un passage rapide à Reims.
Il m'avait proposé de venir un peu parler de mon métier et de ma "réussite" mais j'avoue ne pas avoir donné suite car mon dernier bulletin scolaire a SJBS comportait la phrase: "ni admis a redoubler ni admis a passer en tf3, le conseil de classe lui souhaite bonne chance" .
J'ai arrêté les études après mon "flancage à la porte" en bonne et due forme .. ( que je méritais ) . J'ai tout appris " sur le tas". Mais je n'ai aucune rancœur de tout ceci bien au contraire et SJBS reste pour moi l'établissement qui m'a permis ( sans réellement le vouloir ) de pouvoir m'orienter vers l'unique carrière qui m'intéressais.
Je me voyais donc mal faire profiter des éleves de mon parcours et de mon expérience professionnelle au regard de mon parcours scolaire.
SJBS, que de souvenirs: Radio Jeune Reims, ... Mr Doué avec qui je parlais de sono tout le temps, et surtout Mrs Cadel et Cartier qui ont fait preuve d'une incroyable patience et compréhension à mon égard, à qui vingt ans plus tard je veux adresser un petit mot pour les en remercier.
Bizarrement, cet établissement est celui où j'ai été le plus fumiste et le plus insupportable, mais reste celui où j'y ai rencontré les profs qui m'ont le plus marqué et dont je parle ( en bien ! ) encore 20 ans après et décisif pour mon avenir, que je trouve plutôt réussi.
Voila pour une petite histoire d'un ancien élève.
très cordialement

Emmanuel SOL

 

Mardi 29 septembre 2009 19:03

Bonjour,
Je suis d'accord pour le nouveau logo.
Pour le bulletin Internet cela permet d'avoir une présentation et des photos couleurs mais la lecture sur un écran n'est pas confortable et nécessite un ordinateur.J'attends d'avoir le bulletin papier 62 d'octobre 2009 pour donner ma réponse.
Amicalement

Jean-Marie FROMENT

 

Vendredi 11 septembre 2009 19:19

Bonjour,
Je viens de découvrir le site de l'école, BRAVO , j'en ai eu presque les larmes , revoir Frére Léon qui m'a sauvé aprés mon exclusion du privé, le professeur qui m'a fait aimer les maths Bernard Poret, le meilleur prof que je n'ai jamais eu ( prof de dessin industriel dont le nom m'échappe et qui est en photo avec Frére Léon) , bref que de bons souvenirs. Je suis de la promo BAC F1 1979 et aprés un parcours cahotique et atypique , j'ai 50 ans je suis devenu parisien et directeur technique et environnement dans un grand magasin du groupe LVMH. Je vais rarement à Reims mais je pense adhérer à l'association .

Hubert GENET

 

Vendredi 11 septembre 2009 12:49

Cher Président (et ami ancien)
Merci pour l'envoi du dernier bulletin par internet, félicitations pour ce gros travail . C'est avec un grand plaisir que j'en prend (seulement) connaissance. Inutile désormais d'adresser celui-ci sur support papier. Amitiés. Bien fraternellement

Albert OZENFANT

 

Date et année inconnue

Bonne année et bon courage à tous les professeurs de maintenance automobile de SJBS.
Pour ma part mon BTS au Mans se déroule bien après un début de très grosse remise à niveau. Je m'en sors avec la plus haute moyenne de ma classe pour ce semestre. Grâce à cela, j'ai pu décrocher un stage au Canada au mois de juin prochain. Donc je remercie tous les professeurs de la promotion 2001-2006 de m'avoir amené à ce niveau, car sans cela je n'aurai pas obtenu mon bac avec mention Très Bien et ma place au Mans.
A bientôt peut être pour prendre un poste de professeurs.

Thomas VAUTARD ancien élève de la section automobile

 

Lundi 7 septembre 2009 19:05

Bonsoir Président,
Un grand bravo pour le bulletin "on line". J'abandonne sans regret le bulletin papier. Concernant le logo proposé, il me plaît bien et je vote POUR. Bien cordialement,

Jean LEDOUX.

 

Vendredi 4 septembre 2009 22:29

Un grand merci pour les quelques moments de bonheur en lisant le bulletin N°62 que j'ai découvert sur le site.
Bravo à ceux qui ont réalisé ce travail.
J'ai revu avec grand plaisir le frére ROBERT j'étais dans sa classe et il nous surveillait au dortoir. Jai aussi eu grand plaisir à le revoir faire une de ses mimiques préférées les mains jointes et de tirer la langue il nous l'a faisait quand nous jouions au foot dans la cour à chaque fois qu'il marquait un but.
J'ai reconnu aussi le frére Claude notre directeur,et je n'en suis pas bien sur devant la camionette je pense peut être que c'est le professeur de menuiserie dont j'ai oublié le nom!
Je profite de vous donner quelques nouvelles. Je suis ancien des années 60/62 en menuiserie et dans les classes du frére ROBERT et MARC. Quant j'ai quitté la rue de Contrai, je suis parti sur le tour de France puis j'ai rencontré à Nice mon épouse qui me supporte toujours aprés plus de quarante années.J'ai créé une entreprise en Mai 1968(quelle époque)que je viens de donner à mes enfants qui continuent à ma plus grande satisfaction.
Je serais très heureux si je pouvais renouer avec quelques anciens de l'époque.
Je suis favorable à ce que le bulletin me soit adressé par internet cela est très agréable et occasionnera un peu moins de travail à ceux qui s'y attellent.
Merci encore

Gilles FORTIN

 

Jeudi 3 septembre 2009 11:49

Un nouveau logo, pourquoi pas. Et pourquoi pas celui qui est proposé?
Une chose me gène cependant dans cette représentation. Peut-être avez-vous, comme moi, entendu cette chinoise hier soir, dans "Faut pas rêver" qui disait qu'il ne fallait pas oublier les anciens et utilisait cette formule: quand on boit de l'eau, il faut penser à la source. Or, ce logo, qui figure des voies parallèles, ne représente pas cette image. Tant que SJBS vit, et j'espère que c'est pour longtemps encore, il faudrait trouver une image qui lie les élèves que nous fûmes (la source) et les élèves qui sont (l'eau qu'on boit).
A mon sens, une association d'anciens ne doit pas rester fermée sur elle même.
Mais je n'ai pas plus d'idées, aussi j'accepterai volontiers la représentation proposée.
Bien cordialement.

Robert NOSSENT

 

Mercredi 2 septembre 2009 20:29

Salut Claude
Le bulletin internet me suffit
Ne pas m'envoyer de bulletin papier.
Par contre peux tu utiliser pour envoyer tes mails la zone Cci pour éviter de propager les adresses email qui sont sources de pollution et spams .
Merci d'avance
Cordialement

Patrick TITEUX

 

Mercredi 2 septembre 2009 18:23

Bonjour Président,
Le bulletin en ligne me plait beaucoup, il est très lisible. Mais s'il existe un "papier" je l'accepte pour le classer plus facilement.
Le nouveau sigle est très bien, nous pouvons l'adopter. Amicalement

Guy REGNIER

 

Mercredi 2 septembre 2009 17:33

Merci pour ce bulletin qui me convient très bien sous cette forme.
Salutations cordiales

Gilles LUCAS