Un nouveau mur à Gerbert







N otre mur, rue Gerbert, se pare d'une nouvelle oeuvre en lien avec les dons d'organes

C ette fois, c'est l'artiste Williann qui a sorti les bombes de peinture. Son oeuvre restera jusqu'au 4 Août et sera visible pour la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs.

P our continuer d'alerter sur le sujet, le CHU de Reims et le Mur de Reims se sont associés pour rendre hommage aux donneurs d'organes à travers une fresque de street-art éphémère.

"L 'idée était de sortir des murs de l'hôpital pour porter le sujet au coeur de la ville" explique Marlyne Sevrain, l'infirmière qui porte le projet depuis deux ans. "On essaie de rendre ça plus voyant et accessible, pour donner plus de visibilité à la cause, mais également pour montrer de la reconnaissance envers les donneurs, car il n'y a pas plus beau geste."





"I l y a une forme de tabou sur le don d'organe car certaines personnes ont un rapport à la mort particulier, mais on va tous finir pareil, donc si on peut donner une deuxième vie à nos organes c'est une bonne chose", estime l'artiste qui pratique le street-art depuis 2015. "Passer par l'art permet de dédramatiser le sujet, parce qu'on a conscience que ça peut brusquer les gens. Une image c'est un livre sans texte qu'ils sont libres d'interpréter."

R etour en images sur l'inauguration du samedi 13 mai d'une nouvelle oeuvre sur notre mur rue Gerbert en compagnie des partenaires et des élus de la ville.









U n grand merci à l'artiste qui nous a offert une performance artistique magnifique.